Chaque équipe a 11 joueurs sur le terrain pendant un match. Mais l’originalité de ce jeu est justement que ces 11 joueurs varient selon les phases de jeu. En effet, si l’équipe joue en attaque, les 11 joueurs présents sur le terrain ne seront pas les mêmes que si elle joue en défense. De nombreuses rotations sont donc effectuées entre les groupes offensifs et défensifs de chaque équipe, et les deux ne sont jamais présents en même temps sur le terrain.
C’est une sacrée spécificité de ce sport : certains joueurs de l’équipe ne jouent en fait jamais ensemble !
Les postes en défense :
Composée des joueurs de ligne défensive : Defensive End (DE), soit ailiers défensifs et de Defensive Tackle (DT), soit plaqueurs défensifs. Son objectif est de stopper l’avancement de l’attaque et d’empêcher le Quarterback (QB) de passer le ballon.
Les joueurs de cette ligne sont aussi appelés Linebackers et doivent seconder la première ligne toujours en stoppant l’avancement des attaquants.
Composée des joueurs arrières défensifs, les Corner Backs (CB), Free Safety(FS) et Strong Safety (SS) doivent empêcher l’adversaire d’appliquer sa stratégie de passe du
ballon.
Les postes en attaque :
Il est celui qui dirige l’offensive et énonce la stratégie. C’est lui qui fait la première passe en avant pour faire avancer son équipe en attaque.
Ils ont un rôle polyvalent puisqu’ils peuvent être à la fois receveurs et bloqueurs.
Il s’agit des porteurs de ballon pour qui le but est de passer au delà de la
ligne défensive adverse.
Les ailiers éloignés, aussi appelés receveurs, reçoivent les longues passes du Quarter Back et essayent de parcourir la distance la plus longue avec le ballon à la main.
Deux postes entrent dans cette catégorie : le Half Back (HB) et le Full
Back (FB) qui joue généralement un rôle de nettoyeur de la défense devant le Half Back.